SOULET FEYTOUT Sarah

Professeur de danse (Diplômé d'Etat), choragraphe

       et animatrice Fitness (Brevet Professionnel JEPS AGFF) .

agence

Jeune fille rêveuse et dynamique, elle est inscrite à sa demande à des cours d’éveil au conservatoire de Bordeaux. Vite passionnée, elle décide à 8 ans de suivre des cours de danse jazz et classique.
Son baccalauréat obtenu en 2002, elle vient à Paris et entre sur audition au Studio Harmonic. Elle y suit une formation de 4 ans avec des professeurs de renommée : Corinne LANSELLE, Dominique LESDEMA, Lucienne DENANCE, Nathalie PUBELLIER, Robert BRAL, Béatrice BUFFIN, Cathy BISSON, Millard HURLAY, Bruce taylor…

Pendant ces années, elle se découvre dans la danse moderne, la danse jazz mais surtout contemporaine et se perfectionne dans cette discipline. Elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en 2004 puis son Diplôme d’État de professeur de danse Contemporaine en 2006.

De 2006 à 2010, elle enseigne :

  • Danse moderne/jazz, contemporaine, afro/latino
  • Fitness et pilates

et prend la direction de projet artistique dans différentes associations dont « Zineb » en région Parisienne et dansera pour diverses compagnies dont Odyssée Art, cie flex'.

En 2010, elle collabore avec le centre culturel Français de Damas pour y développer la danse contemporaine. Suite à un bouleversement politique qui touche le pays, elle rentre en France pour s'installer en Dordogne et y monter un nouveau projet.

Polyvalente et dyniamique, elle travaille à ce jours à l'association Méli-arts est y développe avec le bureau la danse en milieu rural ! Une danse riche et varié de style diférent...allant des rythmes latinos à la rigueur des bases de la danse classique. Elle développe aussi le FITNESS grâce à l'obtention de son BPJEPS AGFF (métier de la forme et de la force) en 2014. En 2016 elle suit la formation "Dr de Gasquet" sur les Abdominaux et la protection du périnée sur Paris.

Les projets "expressions corporelles dansées" naissent en crèches et dans les écoles élémentaires... Elle travaille à la création chorégraphique pour des "stages" ou "master class" dans la région Aquitaine.